L’Ecosystème digital du Grand-Est répondant à la sollicitation de 9 agences FIDAL (Grand-Est) s’est réuni ce jour (de 9h30 à 14h00) avec 5 Start-Up.

Objectif : les éclairer sur ce qu’est une Start-Up, quel est son parcours, quels sont ses besoins concrets en accompagnement et aussi plus largement tout ce qui peut concourir à la réussite d’une start-up.

Du projet d’étudiant en passant par la création d’une structure, la ou les levées de fonds successives la start-up a réellement besoin d’un Ecosystème facilitant ce parcours dans l’inconnu du monde économique réel.

FIDAL et Nancy Numérique ont ainsi réuni cet écosystème pour réfléchir à une meilleur compréhension et collaboration des partenaires, des start-up et des agences FIDAL du Grand-Est.

Etaient présents : 9 agences FIDAL, Le Paddock (accélérateur à Nancy), Lorntech (Association Label Frenchtech du Sillon Lorrain), YEAST (Business Angel’s sur Nancy), Le PeeL (Université de Lorraine), Rhénatic (Cluster Numérique d’Alsace), Innovact (Accélérateur à Reims) et Nancy Numérique (Cluster des Intelligences Digitales à Nancy). Les Start-Up présentes : WazaEdu (Nancy), Piggou (Nancy), Klimber (Nancy), F-Oxy (Nancy), Bazam (Reims).

Nancy Numérique se positionne comme un réseau d’entreprises, d’écoles, de grands comptes et de personnalités pouvant apporter aux Start-Up une vision concrète du business, du relationnel élargi pour développer leur projet, une expérience terrain qu’ils découvrent souvent tardivement après la création de leur jeune société.

Nancy Numérique par son approche philosophique, sociologique et économique de la transformation de notre société dans son ensemble, pense apporter un réel plus dans les choix stratégiques de ces entreprises de demain et les invite à rencontrer les entrepreneurs d’aujourd’hui.